Plus de 25 ans d'expérience dans la chirurgie à accès minimal, la chirurgie bariatrique, la chirurgie robotique pour perdre du poids, la chirurgie gastro-intestinale, la chirurgie métabolique du diabète de type 2.
Plus de 1200 opérations de perte de poids robotique effectuées.
Lancement du programme de perte de poids robotique du groupe d'hôpitaux Fortis en 2014.
Plus de 30 000 chirurgies laparoscopiques et robotiques effectuées jusqu'à ce jour.
Les domaines d'expertise comprennent les chirurgies gastro-intestinales complexes complexes et les chirurgies bariatriques.
Éviter le beurre pour avoir une meilleure apparence est l’une des idées que vous pourriez avoir tôt le matin et peut-être un pas dans la bonne direction, car l’obésité morbide est l’un des problèmes les plus préoccupants au monde. L'obésité est associée au diabète, aux maladies cardiaques, à l'hypertension artérielle, à certains types de cancer et à d'autres problèmes médicaux. Bariatric est le domaine de la médecine spécialisé dans le traitement de l'obésité. L'obésité est généralement causée par une consommation excessive de nourriture et très peu d'exercice physique, ce qui entraîne une accumulation excessive de graisse. L'accumulation de graisse commence généralement par la doublure à la taille.
Si vous voulez perdre du poids et peu importe combien vous essayez, cela semble être un défi impossible pour vous. Faire de l'exercice et suivre un régime ne semblent pas aider et vous laisser déçu. Une bonne nourriture apporte de la satisfaction à l'âme et vous rend heureux et heureux. L'augmentation du poids est le foyer de nombreuses maladies entraînant un stress psychologique. Le développement de pratiques chirurgicales a ouvert un large éventail d’options pour toutes ces questions.
Peu importe le nombre d’avancées dans tous les domaines, ce n’est jamais assez. En ce qui concerne plus spécifiquement le domaine de la médecine, le développement doit continuer. En effet, la population toujours croissante de patients atteints de formes différentes et difficiles de problèmes de santé continuerait à augmenter sans aucun moyen de les enrayer. En la matière, le domaine de la chirurgie bariatrique et métabolique a atteint des niveaux d’excellence et de succès remarquables. Au fil du temps, ce domaine a été témoin de certaines des inventions les plus merveilleuses et les plus surprenantes, qui ont sûrement profité à d'innombrables patients. nécessitant spécifiquement une cure de perte de poids et de diabète.
Selon les recherches et les statistiques, le nombre de patients obèses ou en surpoids et souffrant de diabète augmente chaque année. Le taux de mortalité résultant de ces deux problèmes de santé très difficiles est énorme dans le monde entier. Ainsi, il est évident qu’il existe un besoin continu d’améliorer les traitements et les solutions chirurgicales pour faire face aux problèmes posés par un volume de population aussi important.
En la matière, l’Inde a suivi de manière très louable le rythme de l’évolution de ce domaine. L’Inde a participé avec beaucoup de zèle à de nombreux progrès radicaux, ce qui a eu pour résultat la stature acclamée de l’Inde, reconnue dans le monde entier. L'Inde investit beaucoup, associée aux efforts considérables déployés par les professionnels, dans la recherche liée à ces problèmes de santé. Les chercheurs et les professionnels de la santé indiens ont acquis une immense renommée dans ce domaine; En fait, le talent et l'enthousiasme dans le secteur de la santé ne manquent pas en Inde. Plus précisément, en ce qui concerne le domaine de la chirurgie bariatrique et métabolique, l’Inde a ouvert la voie à de nombreux pays en jetant les bases de nombreux traitements et procédures à la pointe de la technologie. Depuis de nombreuses années, la manière dont l’Inde gère les problèmes de perte de poids et de diabète est extrêmement louable et donne également des résultats glorieux. En fait, aujourd’hui, la technologie de guidage robotique est également mise en œuvre dans ce domaine.
L’Inde est une destination extrêmement bénie, car plusieurs hôpitaux ont des départements très développés en matière de traitement et de procédures bariatriques et métaboliques. Il existe d'innombrables patients, auxquels ces services répondent avec succès, et le mérite principal en revient aux médecins et aux chirurgiens, qui font partie de ces hôpitaux et mettent tout en œuvre pour continuer à enrichir le domaine de la chirurgie bariatrique et métabolique. Le Dr Randeep Wadhawan est l’une de ces personnalités de premier plan en Inde.
Le Dr Wadhawan est reconnu comme l'un des meilleurs chirurgiens esthétiques en chirurgie de perte de poids en Inde. Au cours de sa vaste carrière, il a effectué plus de 30 000 procédures laparoscopiques et est spécialisé dans les procédures suivantes:
Parmi les nombreux traitements et interventions chirurgicales qu'il effectue, il existe un domaine pour lequel il est considéré comme un personnage pionnier: les procédures bariatriques réalisées à l'aide de l'approche laparoscopique et la technologie assistée par robotique pour plusieurs problèmes gastro-intestinaux s'est avérée extrêmement bénéfique pour nombreux patients. Ce programme de chirurgie robotique à la pointe de la technologie nécessite une vaste expérience et des connaissances approfondies. Le Dr Wadhawan et son équipe peuvent très bien prendre en charge le système chirurgical hautement performant Da Vinci®. Il est minimalement invasif, le niveau de précision associé à la technologie robotique est idéal pour les procédures délicates et complexes effectuées autour de la poitrine et de l’abdomen. Les procédures effectuées incluent des procédures pour les hernies hiatales, le reflux œsophagien associé, l’Achalasie (une affection du muscle situé à la fin de l’œsophage) et certaines affections nécessitant l’élimination de la vésicule biliaire.
En ce qui concerne plus spécifiquement les approches laparoscopiques des procédures bariatriques, celles-ci présentent de nombreux avantages, grâce auxquels les chirurgiens et les patients sont plus enclins à mettre en œuvre ces procédures hautement ciblées. La chirurgie métabolique du diabète de type 2 est un autre domaine dans lequel la compétence la plus élevée est considérée. Cette forme de chirurgie fait référence au large éventail de chirurgies laparoscopiques dans lesquelles des sections de l’intestin grêle et de l’estomac sont soit évitées, soit réduites, ce qui contribue à long terme à la guérison du diabète de type 2.
Chez 90% des patients atteints de diabète de type 2, la plupart des cas sont liés à l'obésité. De nombreux patients ne parviennent pas à maîtriser leur glycémie à l'aide de méthodes de traitement appropriées. Pour cette raison, ces patients doivent souffrir de dommages aux organes et d’autres problèmes de santé graves affectant gravement les organes tels que le cœur, les yeux, le foie, les reins ou les pieds. Une cause majeure derrière cela est de graves problèmes de poids. En tant que technique de traitement très innovante, le Dr Randeep Wadhawan pratique depuis de nombreuses années les chirurgies laparoscopiques métaboliques sur mesure. Il est l'un de ces chirurgiens qui ont ouvert la voie à cette forme de chirurgie en Inde.
Il y a quelques critères sur lesquels il choisit la bonne chirurgie pour ses patients atteints de diabète de type 2:
Il a été observé qu'après une chirurgie métabolique, les taux de glucose dans le sang avaient considérablement augmenté, ce qui avait permis de guérir complètement le diabète de type 2 chez la plupart des patients ayant subi ces interventions. Les résultats positifs prouvent qu'il existe des avantages métaboliques certains, liés à la stimulation d'hormones spécifiques telles que le PYY et le GLP1, qui sont des incrétines et conduisent à une augmentation importante du taux d'insuline. En outre, il diminue la résistance à l'insuline, conduisant ainsi à une glycémie contrôlée dans le diabète de type II. Même avant d’obtenir la perte de poids souhaitée, ces chirurgies entraînent une augmentation rapide et durable de la glycémie, quelques jours après la chirurgie.
Le Dr Randeep Wadhawan est fortement en faveur des procédures bariatriques mentionnées ci-dessous en raison des avantages chirurgicaux maximaux et de l'inconfort minimal causés aux patients:
Bandage gastrique ajustable laparoscopique (LABG): Le LAGB est un type de procédure de perte de poids ou bariatrique. Fait avec une approche laparoscopique, il y a de petites incisions impliquées dans cette chirurgie. Les incisions sont pratiquées dans l'abdomen supérieur, puis une bande ajustable est placée autour de la partie supérieure de l'estomac. De cette manière, une petite poche à l'estomac est formée et à cause de la petite poche, les patients se sentent rassasiés plus tôt, une petite poche signifie une quantité moindre de nourriture. Ainsi, le poids du patient est maintenu. La bande peut être ajustée en ajoutant ou en retirant du liquide dans un ballon, situé autour de la bande. Ce processus est effectué via un port placé sous la peau de l'abdomen et relié au bandeau à l'aide d'un tube. Le Dr Randeep recommande cette chirurgie aux patients souffrant d'obésité sévère et a essayé d'autres formes de méthodes de perte de poids sans succès.
Gastrectomie par manchon laparoscopique: Également appelée procédure de gastrectomie par manchon vertical ou manchon gastrique, cette procédure accélère considérablement le processus de perte de poids. Cette opération est effectuée en retirant la partie externe de l’estomac (près de 90%); ainsi, la taille globale de l'estomac est réduite, ce qui lui confère la taille et la forme d'une banane. Cela limite finalement la quantité de nourriture ingérée. Il n'est pas nécessaire de retirer ou de contourner les intestins.
Dérivation gastrique laparoscopique: La première étape consiste à réduire la taille de l'estomac en le divisant avec des agrafes gastriques. De cette façon, une poche est créée dans la partie supérieure de l’estomac. Dans l'étape suivante, l'intestin grêle est divisé en deux parties: le membre Roux et le membre biliopancréatique. Ensuite, le membre Roux est relié à la nouvelle poche afin que celle-ci puisse vider le contenu alimentaire dans l'intestin. Il en résulte une modification de l'appareil digestif, qui contourne la partie inférieure de l'estomac et une partie de l'intestin grêle. En tant que chirurgie peu invasive, la récupération est plus rapide et moins douloureuse.
Dérivation mini gastrique laparoscopique: En tant que chirurgien bariatrique très à la pointe de la modernité, le Dr Randeep Wadhawan veille à ce qu’il adopte toutes sortes de chirurgies ou d’approches chirurgicales de pointe dans ce domaine. Le pontage gastrique mini laparoscopique est un type très avancé de procédure de perte de poids et le Dr Wadhawan en est un expert. Cette procédure relativement nouvelle donne d’excellents résultats et est donc pratiquée partout. Dans cette procédure, l'estomac est divisé à l'aide de l'agrafeuse laparoscopique. Le maximum de l'estomac n'est plus connecté à l'œsophage et ne reçoit aucun aliment. L'estomac nouvellement formé ressemble à un tube et est beaucoup plus petit. Autour de 2 à 7 pieds d'intestins sont contournés et les autres intestins sont connectés au nouvel estomac.
Procédures bariatriques de révision: Malgré la disponibilité de cette vaste gamme de chirurgies bariatriques, il existe des cas où les patients n'ont pas atteint les résultats de perte de poids souhaités. Cela peut se produire si les patients n'ont pas totalement adhéré aux instructions post-opératoires ou en raison de complications après la chirurgie précédente. Pour ces patients, une chirurgie de révision bariatrique ou de révision est recommandée. Une reprise chirurgicale bariatrique peut être une grande source d'espoir pour les patients et leur fournir une deuxième occasion de perdre du poids.
De plus, le Dr Randeep Wadhawan est membre du Centre international de chirurgie robotique. Il est considéré comme l’un des noms les plus habiles au moment d’utiliser le robot Da-Vinci Robinet HD Generation 4 Arm le plus avancé pour les procédures bariatriques et les tumeurs malignes de l’intestin.
Il est non seulement un chirurgien inflexible, mais également un professeur national membre du très réputé institut d'éducation chirurgicale Johnson and Johnson Ethicon Endo-Surgery (EISE), Inde pour endohernie, chirurgie bariatrique et procédure mini-invasive pour hémorroïdes (MIPH). et le programme d'organes solides laparoscopiques, à propos desquels il forme et éduque des chirurgiens de différents coins de l'Inde.
Avec plus de 28 ans d'expérience, il est actuellement directeur et chef du département de chirurgie à accès minimal, de chirurgie bariatrique et métabolique et de chirurgie gastro-intestinale à la très réputée Fortis Hospital, Vasant Kunj, à New Delhi. Ce département particulier est indéniablement l’un des meilleurs de l’Inde et est également reconnu sur le plan international. Le Dr Randeep Wadhawan est l’un des chirurgiens de premier plan à la tête de ce département, qui dirige ce département avec un dévouement et un engagement complets depuis plusieurs années.
En tant que chirurgien laparoscopique extrêmement instruit et expérimenté, avec une pratique et une formation étendues, le Dr Wadhawan possède une gamme de références très solide, à la fois en tant qu’universitaire et en tant que chirurgien laparoscopique. L'énorme quantité de qualifications et de bourses d'études prouve le type de connaissances qu'il possède et sa compétence, pour lesquelles il a acquis une stature très recherchée. Après avoir obtenu son MBBS et sa maîtrise en chirurgie générale à l’Institut de hautes études en sciences médicales de Rohtak, Haryana, il a obtenu les autres diplômes suivants:
Avant de rejoindre le groupe d'hôpitaux Fortis, le Dr Randeep Wadhawan a jeté les bases du département de chirurgie d'accès minimal et a exercé les fonctions de chirurgien en chef en laparoscopie chez R.G. Institut de recherche urologique et laparoscopique Stone de Delhi de 1997 à 2006. Pendant ce temps, il a pratiqué fréquemment et avec succès des procédures de laparoscopie gastro-intestinale et urologique. Il était également associé au réputé hôpital Sir Ganga Ram de Delhi.
Il dirige actuellement à Fortis Flt un programme de chirurgie obésité, bariatrique et métabolique ciblé et couronné de succès. Hôpital Lieutenant Rajan Dhall, Vasant Kunj et à l'Institut de cardiologie Fortis Escorts, Okhla Road. Ce programme est devenu très prisé et célèbre dans le monde entier et voit de plus en plus de visiteurs en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, des pays africains comme le Rwanda, le Kenya, le Nigeria, le Ghana et d’autres. En outre, les patients des pays du Moyen-Orient comme Oman, Dubaï, Koweït, etc.
Ce département de Fortis, sous sa direction avisée, effectue plus de 150 procédures bariatriques et métaboliques chaque année. Le Dr Wadhawan est également connu pour ses procédures métaboliques laparoscopiques sur mesure comme la rémission du diabète de type II. Il s'agit de l'un des rares centres en Inde où ces procédures hautement spécialisées sont effectuées.
Dr. Wadhawan est hautement applaudi pour ses efforts ciblés et ses taux de réussite très louables et peut certainement être comparé aux meilleurs.
Il a plus de 30 000 procédures laparoscopiques à son actif. A effectué plus de 1 000 chirurgies métaboliques et a guéri le syndrome métabolique avec succès.
En septembre 2009, il participait à un atelier sur STARR et d'autres chirurgies colorectales trans-anales à Vienne (Autriche). De plus, il a été certifié par l'ECS (Société européenne de coloproctologie) pour effectuer des opérations STARR et autres procédures trans-anales avancées. Il n'y a que 10 chirurgiens en Inde ayant cette certification.
Il a également pratiqué l'une des chirurgies les plus avancées, à savoir le traitement mini-invasif de la fistule dans Ano-VAAFT (traitement de la fistule anale assistée par vidéo). Ses compétences chirurgicales, ses connaissances et ses compétences sont évidentes, de par son expérience, en tant qu’équipe membre active qui a pratiqué la première procédure de cholécystectomie à Port Lap en Inde en 1997.
En outre, il faisait partie de l'équipe qui a réalisé la PCNL (néphrolithotomie percutanée) assistée par recouvrement, pour un rein ectopique. C’est un cas très rare qui a été signalé dans le monde entier depuis 2005.
Il est une source importante de motivation non seulement pour ses pairs, son équipe, mais également pour que ses patients se sentent motivés et bien dans leur peau. C'est pourquoi la plupart de ses patients ont une histoire très heureuse à raconter après le traitement. Tous ses efforts sont concentrés sur l'obtention des meilleurs résultats chirurgicaux par un diagnostic approprié, une évaluation détaillée des patients, le choix du traitement approprié et une concentration après la guérison.
Écrire au docteur : dr.randeepwadhawan@obesitycosmetichospital.com
Connectez-vous pour un rendez-vous accéléré : +91 - 9373055368
Envoyer des rapports pour des conseils prioritaires : +91 - 9373055368